The Belgian future, today
Un spectacle dédié à la "nouvelle génération" ne saurait être complet sans la future pièce maîtresse de la Force aérienne belge. En constante quête de personnes qualifiées, la Force aérienne attache une grande importance à l'égalité des opportunités. Dans ce contexte, la démonstration suivante revêt une importance particulière.
Dès 2025, Kleine-Brogel et Florennes accueilleront 36 Lockheed-Martin F-35A Lightning II belges. Cet avion de combat dit de 5e génération combine une avionique de pointe, une grande puissance, une maniabilité impressionnante et des caractéristiques furtives, rendant ainsi l'appareil plus difficile à repérer dans l’espace aérien et offrant une chance de survie accrue lors des opérations. Avec ses capteurs de pointe, il excelle aussi bien dans les missions air-air que dans les missions air-sol.
Lors des Belgian Air Force Days, l'US Air Force vous étonnera avec sa présentation de l'équipe de démonstration du F-35A Lightning II. Cette magnifique performance sera assurée par le Major Kristin "Beo" Wolfe du 388 Fighter Wing stationné à Hill, en Utah. Il s’agit d’une pilote de chasse expérimentée, d'abord sur F-22 et maintenant sur F-35, qui est aussi l’avion de chasse le plus moderne de la flotte de l'US Air Force. Ayant déjà ébloui le public lors de sa première apparition en Belgique en 2022, elle sera enchantée de démontrer à nouveau les capacités du F-35, tout en inspirant les jeunes présents à envisager une carrière au sein de la Force aérienne.
Il est également important de souligner la coopération étroite entre la Force aérienne belge, l'US Air Force et d'autres forces aériennes de l'OTAN pour la formation avancée des pilotes à Sheppard, au Texas, aux États-Unis.
Ne manquez pas l’occasion de jeter un regard vers l'avenir et rejoignez-nous aux Belgian Air Force Days à Kleine-Brogel les 9 et 10 septembre 2023. Qui sait, vous, votre famille ou vos amis pourriez être inspirés à faire partie de cette "nouvelle génération" !