Polish Air Force - Équipe de voltige Orlik
La formation de la nouvelle génération est un élément clé pour les forces aériennes. Les apprentis pilotes progressent en maîtrisant des systèmes de plus en plus complexes jusqu'à pouvoir piloter des avions de pointe. Pour cela, des avions d'entraînement spécialisés sont nécessaires.
L'armée de l'air polonaise dispose d'une flotte moderne et variée d'avions d'entraînement, dont le PZL-130 Orlik (aigle), un modèle de fabrication polonaise. Cet avion à turbopropulseur est utilisé pour la formation élémentaire des pilotes de la "nouvelle génération" à l'Académie polonaise de Radom. Introduit au début des années 1990, il a constamment été amélioré avec les dernières avancées en avionique, un moteur plus puissant et des ailettes en bout d'aile, le rendant ainsi excellent pour l'entraînement.
Les instructeurs de l'école de pilotage polonaise, formant la célèbre équipe Orlik, exploitent pleinement les excellentes caractéristiques de vol de ce turbopropulseur. Ils vous montreront une impressionnante précision précision dans les acrobaties aériennes en effectuant des loopings et des tonneaux en formation serrée, ainsi que des croisements spectaculaires.
Cela fait maintenant 20 ans que cette équipe n'a pas effectué de démonstration en Belgique, alors ne manquez pas cette démonstration spéciale de voltige polonaise lors des Belgian Air Force Days à Kleine-Brogel les 9 et 10 septembre.