fbpx
Skip to main content

9 & 10 SEPTEMBER 2023 - Kleine-Brogel Air Base

MultiRole Tanker & Transport

La Force Aérienne belge incarne l'avant-garde, l'anticipation, l'adaptabilité et la flexibilité dans un monde technologique en constante évolution. Pour faire face à ces nouveaux défis durant ces dernières années, de nouveaux types d'appareils ont été introduits enrichissant les capacités de notre Force aérienne belge.

Tout d'abord, le NH-90NFH (NATO Frigate Helicopter) a remplacé le Seaking et l'Alouette III. Il est désormais en charge des missions de sauvetage en mer et soutient les opérations internationales à bord des frégates néerlandaises et belges. Doté de capteurs de pointe, il peut détecter des navires hostiles et même des sous-marins à longue distance, une compétence inédite pour notre Force aérienne belge. Les quatre NH-90NFH belges sont basés au sein de la 40ème escadrille à Coyxde.

Ensuite, l'Airbus A330MRTT (MultiRole Tanker & Transport) a quant à lui été introduit plus récemment. Cet avion apporte également une nouvelle capacité à la Force aérienne belge. Non seulement, il peut transporter jusqu'à 300 soldats et 45 tonnes de fret, mais il est également capable de ravitailler d'autres avions en vol, augmentant ainsi considérablement leur autonomie et leur capacité opérationnelle. Grâce à une perche située sur sa queue, il peut délivrer jusqu'à 3 000 litres de carburant par minute à des avions alliés. Cet avion fait partie d'une unité multinationale de neufs appareils basés à Eindhoven, aux Pays-Bas, qui regroupe, en plus de la Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque, le Luxembourg, l'Allemagne et la Norvège.

NH 90 BAFdays18 101 van 187

Ces nouveaux avions, associés à d'autres appareils tels que l'A400M et bientôt le F-35, témoignent de l'avenir prometteur de la Force Aérienne belge. Découvrez-les par vous-mêmes lors des Belgian Air Force Days, les 9 et 10 septembre à Kleine-Brogel, et qui sait, peut-être aurez-vous l'opportunité de travailler avec ces avions de pointe dans le futur ! Rejoignez la nouvelle génération!

 

 

Travailler à la Défense

La Défense recrute - avec des centaines de postes vacants chaque année, la Défense est l'un des plus gros employeurs du pays ! Découvrez-le via ce site
ou via le numéro de téléphone 0800 33348

Contact

Pour des informations générales sur l'Armée de l'Air belge, contactez-nous: cliquez ici

Dates

Ven 8 Sep: Spottersday!
Sam 9 Sep: Airshow
Dim 10 Sep: Airshow

Language Chooser:

to top
Hosted by Combell