fbpx
Skip to main content

9 & 10 SEPTEMBER 2023 - Kleine-Brogel Air Base

Italian master of glider acrobatics

De nombreux membres de la nouvelle génération font leurs premiers pas dans l'aviation avec les cadets de l'air belges. Ils y apprennent les ficelles du vol sous la direction d'instructeurs expérimentés, avec des planeurs ASK très performants, lors de stages réguliers.

La pureté du pilotage d'un planeur alimente l'amour de l'aviation chez de nombreuses personnes. Chacun peut également ressentir cette magie lors de la démonstration unique du maître italien de l'acrobatie en planeur, Luca Bertossio. Il pilote un planeur Swift S-1 de fabrication polonaise, conçu par Edward Marganski et Jerzy Cisowski. Grâce à des matériaux composites robustes et légers comme une plume, cet aéronef est capable de manœuvres stupéfiantes malgré ses immenses ailes longues, Luca subissant jusqu'à plus 10 et moins 7 fois la gravité, le tout sans moteur mais uniquement grâce à la physique et à l'aérodynamique, une pure harmonie entre la nature et l'ingéniosité de l'homme.

À l'âge de 22 ans, Luca est devenu le plus jeune champion du monde de voltige FAI avec un planeur et a passé les 11 dernières années à peaufiner ses extraordinaires compétences, grâce également au soutien de son sponsor, la boisson énergétique Ge-Man.

Laissez-vous séduire par la magie du vol à voile lors des Belgian Air Force Days à Kleine-Brogel les 9 et 10 septembre et, qui sait, peut-être y prendrez-vous goût vous aussi ! Joint he new generation !

Travailler à la Défense

La Défense recrute - avec des centaines de postes vacants chaque année, la Défense est l'un des plus gros employeurs du pays ! Découvrez-le via ce site
ou via le numéro de téléphone 0800 33348

Contact

Pour des informations générales sur l'Armée de l'Air belge, contactez-nous: cliquez ici

Dates

Ven 8 Sep: Spottersday!
Sam 9 Sep: Airshow
Dim 10 Sep: Airshow

Language Chooser:

to top
Hosted by Combell