Belgian Air Force Red Devils
Les célèbres Red Devils de la Force aérienne belge ont longtemps été l’emblème le plus tricolore de la Force aérienne. Leur éclatante couleur rouge et le drapeau belge joliment arboré sous le dessous de l’aile témoignent fièrement de leurs origines en Belgique et à l'étranger.
Lors des Belgian Air Force Days, les membres actuels de la team rendront également hommage à leur glorieux passé. En effet, la team actuelle du SIAI Marchetti SF-260 n'existe que depuis 2011, date à laquelle elle a été formée après une interruption de plus de 30 ans pour contribuer à la célébration du 65e anniversaire de la Force aérienne. Cependant, la team originale avait été créée en 1957 et pilotait à l'époque des Hawker Hunter depuis la base aérienne de Chièvres. Après une pause de deux ans, elle a été rétablie à Brustem en 1965, mais cette fois, elle volait sur des avions d'entraînement Fouga Magister. Cette période, de 1965 à 1977, a été marquée par les plus grands succès internationaux de l'équipe. Malheureusement, la crise pétrolière a mis fin à ses activités en 1977. C'est donc avec une grande joie que la Force aérienne a pu reformer la team en 2011 à Beauvechain, cette fois sur l'avion d'entraînement élémentaire de la Force aérienne.
La team Red Devils, composée d'instructeurs expérimentés de la 5ème escadrille, se caractérise par la combinaison de formations serrées et de manœuvres en solo. Sur le terrain également, ils aiment se faire remarquer du public. Pendant les Belgian Air Force Days, les Red Devils se joindront à l'un de ses illustres prédécesseurs, le Fouga Magister de l'aéroport d'Anvers, pour réaliser quelques passages remarquables effectués en formation. Ce sera l'occasion pour les instructeurs de transmettre leur savoir aux pilotes de la nouvelle génération, tout en ravivant des souvenirs mémorables du passé.
Ne manquez pas cette belle occasion de rendre hommage au passé et venez assister aux Belgian Air Force Days les 9 et 10 septembre à Kleine-Brogel. Rejoignez la nouvelle génération !